Se faire aider pour rénover sa toiture

On entend très souvent les mots « pas cher », « à moindre coût », « discount » mais on se demande à chaque fois si c’est vraiment possible si vous voulez rénover votre maison. Et oui, c’est tout à fait possible pour la rénovation de votre toiture, découvrez comment !
Vous avez toujours voulu rénover votre maison mais sans trop de grosses dépenses ? Commencez d’abord par votre toiture. Comme on dit souvent, la toiture c’est 5 e façade de notre maison. Elle est incontournable pour la protection de notre chez soi mais aussi pour notre confort. Bien souvent, il est nécessaire d’effectuer quelques travaux de rénovation des éléments de la toiture comme l’isolation par exemple mais aussi et surtout son étanchéité.
Commencez par l’isolation de votre toiture.

 

 

 

Eh bien, sachez que dans le cadre de la politique de l’économie d’énergie, il est tout à fait possible que ayez un petit coup de pouce financier grâce au crédit d’impôt ou encore à l’Eco-prêt à taux zéro. Ces deux dispositifs vous permettront de mieux organiser votre budget par rapport aux travaux à faire. L’Eco-prêt à taux zéro vous permet d’acquérir les fournitures nécessaires aux travaux mais aussi de payer les frais de mains d’œuvre des professionnels qui vont réaliser les travaux. Vous pourrez ainsi refaire toute l’isolation de la toiture.
Ensuite pour la réfection de votre toiture, il est également tout à fait possible de se faire aider par votre commune. Vous pourrez dans ce sens demander au niveau de la commune qui octroie quelque fois des financements dans le cadre du plan de rénovation de toiture. Vous pourrez aussi demander au sein des Programmes d’Amélioration de l’Habitat qui proposent aussi quelque fois des financements.
L’Eco prêt à taux zéro peut aussi vous aider pour des petits travaux de rénovation de toiture qui n’ont rien à votre avec l’isolation. Vous pourrez l’avoir par exemple pour vos travaux d’isolation thermique. Ces travaux sont habituellement des travaux nécessaires en complément de ceux de l’isolation. Il peut s’agir du remplacement de votre toiture ou encore de la pose d’un faux plafond…N’oubliez pas qu’il existe plusieurs dispositifs d’aide que vous pourrez avoir au niveau des communes ou encore du Conseil Régional pour vos travaux de rénovation de toiture. Le mieux serait de vous déplacer et de demander. Vous pourrez aussi vous renseigner chez l’Espace Info Energie le plus proche de vous.