Réparer ou changer complètement sa toiture ?

Lors qu’on fait face à une toiture défectueuse, on ne sait plus trop quoi faire, réparer ou changer complètement le toit. En effet, la réparation peut coûter moins cher qu’un changement complet, cependant si le problème revient, on sera contraint de tout refaire et les dépenses seront encore plus lourdes. Voici quelques conseils à suivre que ce soit pour réparer le toit ou pour le changer complètement

roofing-1808936__340

Pour la réparation du toit

Pour réparer votre toiture, il se peut que vous soyez amené à acheter de nouvelles tuiles. Si celles que vous aviez eues sont en terre cuite, il est nécessaire d’en trouver de similaires. Cependant, vous avez aussi le choix d’opter pour les tuiles neuves mais qui semblent vieillies. Si votre toiture est faite d’ardoise, les chances que vous avez de trouver de semblables est moindre et non pas nulle. Si vous avez du zinc, achetez-en de nouveaux. Vous pourrez facilement trouver des coloris a aspect divers pour que les nouveaux ressemblent aux anciens.

Pour le changement complet de la toiture

Changer complètement la couverture est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Il faut également savoir que cela est très délicat, coûteux et nécessite l’intervention de professionnels dans le domaine. Avant de vous y lancer, certains points doivent être vérifiés.

– D’abord, votre charpente doit être inspectée par un professionnel afin d’assurer qu’elle est encore solide et pérenne. Cela est également indispensable surtout si vous voulez changer de toiture parce qu’il faut connaître d’avance quel poids la charpente peut-elle supporter.

– Le professionnel doit également revoir la pente de la couverture pour que l’on puisse voir quelle toiture est adaptée

– Il est également nécessaire de s’informer auprès de vos autorités locales pour être sûr qu’il n’y a aucune nouvelle obligation pour l’installation de la nouvelle toiture.

– Enfin, il faut aussi revoir le système de ventilation pour pouvoir conclure quelles modifications peut-on faire.

Le changement complet de la toiture peut être avantageux en ce sens qu’il vous permet de faire d’autres travaux ou d’installer d’autres éléments comme bon vous semble. Vous pouvez par exemple envisager de poser des fenêtres de toit ou encore un écran de sous-toiture. C’est aussi une parfaite occasion de rénover vos éléments de zinguerie comme les gouttières par exemple.

Quoi que vous décidiez de faire, le recours à des professionnels est obligatoire pour mener à bien les travaux.