Les tuiles en verre

Pendant longtemps les tuiles en verre ont souffert d’une mauvaise réputation, on leur reproché notamment de faire un effet loupe dans la pièce avec tous les désagréments que cela pouvait apporter.

C’est désormais de l’ordre des souvenirs, les nouvelles technologies ont fait de ces tuiles transparentes de véritables fenêtres sur toit, garanties anti effet loupe et anti UV.

Les avantages de la tuile de verre

Installées sur un toit les tuiles de verres vos permettront d’apporter un peu d’éclairage aux combles sans pour autant nécessiter l’installation d’un velux. C’est donc nettement plus économique pour un résultat quasi identique.
Côté technique il faut savoir qu’une tuile en verre est nettement plus lourde qu’une en terre cuite, mais elle ne demande aucun entretien. Les mousses ou les lichens n’auront aucune chance de s’accrocher dessus, et la tuile de verre résiste bien mieux au gel qu’une tuile en terre cuite.

Les tuiles de verre offrent une meilleure isolation thermique mais aussi une meilleure isolation phonique. Leur poids plus important les destine tout naturellement aux zones très venteuses, car elles présenteront une meilleure résistance au vent et auront moins de risques de se soulever.

Les tuiles de verres sont présentes dans pratiquement tous les styles de tuile que l’on retrouve sur le territoire français. On pourra disposer de tuile de verre canal, romane, en abeille, chartreuse, galléane,….

Les tuiles de verre se posent exactement pareil que des tuiles classiques, mais dans la mesure où elles sont censées apporter de la lumière on veillera plutôt à les poser directement sur les liteaux.

Il est possible de faire des espaces de l’ordre d’un mètre carré sur le toit pour apporter autant de lumière qu’un vasistas, mais on peut aussi parsemer par ci par là une tuile de verre sur la toiture pour avoir un éclairage optimum.

En résumé les tuiles de verres sont une excellente option pour apporte un éclairage à peu de frais à des combles aménagés ou non, leur cout n’a rien de prohibitif, et votre couvreur peut à tout moment remplacer une tuile classique par une en verre.

tuile en verre