La toiture en Aluminium

Que ce soit pour votre maison ou pour habiller une terrasse ou une pergola, la toiture reste un élément indispensable et contribue énormément à l’esthétique de votre chez soi. La toiture est aussi incontournable pour la protection de votre maison, s’il s’agit d’une terrasse, le toit servira à abriter vos invités du fort rayonnement de soleil ou encore à protéger votre espace à vivre de la pluie.
Il existe plusieurs types de toitures en fonction des matériaux avec lesquels elles sont faites. La toiture en aluminium en est un. Si vous voulez opter pour un toit moderne et jouer sur l’esthétique de votre maison en choisissant la couleur que vous aimez, c’est le type de toiture idéal pour vous. Nombreux sont les avantages que vous pourrez avoir en optant pour une toiture en aluminium.
Une excellente isolation :
D’abord, ce type de toiture, en plus d’être très esthétique et moderne peut aussi procurer une excellente isolation en été. La raison est simple. Les toitures en aluminium absorbent énormément les rayons de soleil et les reflètent ensuite. En été, à elles seule, elles peuvent garantir une économie d’énergie d’environ 20%. Si vous aménagez vos combles, cette économie sera encore plus intéressante et peut monter jusqu’à 30%. Lorsque vient l’hiver, l’aluminium perd sa qualité d’isolant, il convient de mettre une sous-couche pour une isolation extérieure.
Résistance à toutes sortes d’intempéries
C’est connu, l’aluminium est résistant. Le plus souvent, on traite les toitures en aluminium grâce à des produits antirouille qui vont leur permettre de mieux résister aux intempéries et de refléter les rayonnements solaires encore plus longtemps. Habituellement, on les traite aussi pour ne pas s’écailler au fil du temps ou s’effriter ou même craquer. Si vous habitez dans une région où il neige souvent, la toiture en aluminium est plus qu’intéressante. En effet, elle ne retient pas la neige, celle-ci glisse facilement et ne s’accumule pas sur le toit.

 


Une légèreté assurée

 

Il est facile d’installer une toiture en aluminium car elle est légère. Vous n’êtes pas toujours obligé de faire appel à un professionnel lors de l’installation. De plus, les plaques d’aluminium sont très légères et peuvent être facilement transportées sur le toit. Il est aussi tout à fait possible de poser directement votre toiture en aluminium sur un toit qui a déjà existé.
Une facilité d’entretien
Il est très facile d’entretenir une toiture en aluminium. En fait, les toits en aluminium ne se dégradent pas facilement, ils n’ont pas tendance à pourrir ni à abriter toutes sortes de microorganismes ni même à absorber l’eau. Pour toutes ces raisons, aucun entretien régulier n’est vraiment requis, ce qui vous permettra d’économiser en temps et en argent.