Comment rénover sa toiture tout en faisant des économies?

La rénovation de la toiture peut sembler être un énorme investissement. Pourtant, l’isolation et l’étanchéité de la toiture est un moyen d’économiser de l’énergie. Pour  pouvoir vivre dans un confort avec peu de budget, il va falloir demander de l’aide. Mais où est-ce-que vous pouvez demander de l’aide ?

Il existe plusieurs aides comme les aides de l’ANAH, le crédit de l’impôt, l’éco prêt à taux zéro mais à des conditions limitatives depuis l’année 2013.

Il faut accomplir les travaux au bon moment pour mieux rénover sa toiture sinon cette dernière va être en très mauvais état. L’état de votre toiture va s’aggraver encore plus. L’humidité peut augmenter et même la chaleur  ne sera plus présente à l’intérieur de la maison. Dans ce cas là, les travaux de votre toiture vont être très chers.

L’Etat donne des aides financières comme l’éco prêt à taux zéros et le crédit d’impôt au développement durable pour les travaux de l’isolation de la toiture.

image-toiture

L’éco prêt à taux zéros ou PTZ+

L’éco prêt à taux zéros ou PTZ + aide financièrement dans des travaux d’isolation. Dans le cas de l’amélioration de la toiture tout entier, le montant peut être majoré à 30 000 euros par exemple pour 3 travaux en simultané. Mais l’accès au PTZ + est limité depuis le 01 Janvier 2013 aux nouveaux habitats avec une norme en énergie.

Le crédit d’impôt

Le crédit d’impôt au développement durable offre une réduction d’impôt et donne même un crédit d’impôt qui varie entre 15% majoré et à 20%avec d’autres travaux en simultané dans le cas où l’isolation de la toiture est opaque. Pour cela le plafond de ce crédit est de 150euros/m².

L’ANAH

Vous pouvez aussi compter sur l’aide de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat). Que ce soit pour le renforcement des charpentes, le remplacement de ces dernières, ainsi que toute réparation en général, vous pouvez bénéficier de ces aides. Le budget que vous pouvez avoir varie entre 10 000 € à 25 000 €, et vous pouvez même obtenir de l’aide financière de 20% à 70% du coût intégral des travaux. La subvention  est selon le nombre de personnes dans chaque maison et selon le revenu de chaque ménage. Pour plus d’informations à propos de la subvention de l’ANAH pour la rénovation de votre toiture, vous pouvez consulter son site et vous pouvez aussi contacter l’antenne locale le plus proche de votre logement.